Aller au contenu principal
Fermer

ConocoPhillips achètera du gaz naturel liquéfié au projet Rio Grande train 5 de NextDecade
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

ConocoPhillips achète 1 mtpa de gaz naturel liquéfié pendant 20 ans

*

NextDecade achève la commercialisation du train 5

*

La société prévoit une décision d'investissement positive pour le train 5 dans le quatrième trimestre

(Ajout d'actions au paragraphe 3, de détails et de contexte aux paragraphes 4 à 10)

Le producteur américain de pétrole et de gaz ConocoPhillips COP.N achètera 1,0 million de tonnes par an de gaz naturel liquéfié à l'installation d'exportation de NextDecade NEXT.O Rio Grande au Texas pendant 20 ans, ont déclaré les entreprises lundi.

NextDecade fournira le combustible superchillé à partir de sa cinquième installation de liquéfaction, également connue sous le nom de train, à Rio Grande.

Les titres du producteur de gaz naturel liquéfié ont augmenté de 2,3 % dans les échanges prolongés.

Le secteur américain du gaz naturel liquéfié a connu un regain d'activité commerciale depuis que le président Donald Trump a levé la suspension des nouveaux permis d'exportation en janvier . Le gel, initialement imposé par l'administration précédente en 2024 pour un examen des critères d'intérêt public, a été annulé peu après l'entrée en fonction de Trump.

Avec de nouveaux projets en cours de construction et d'autres qui devraient recevoir une approbation financière cette année, les États-Unis - le plus grand exportateur de gaz naturel liquéfié au monde - pourraient tripler leur capacité d'exportation d'ici à 2030.

NextDecade a construit son installation Rio Grande gaz naturel liquéfié d'une capacité de 17,6 mtpa et développe également ses trains 4 et 5 d'une capacité combinée supplémentaire de 10,8 mtpa.

Son accord avec ConocoPhillips se fera sur une base free-on-board à un prix indexé sur le Henry Hub, sous réserve d'une décision finale d'investissement positive sur le train 5, qui est attendue dans le quatrième trimestre.

NextDecade a annoncé un total de 4,5 mtpa de gaz naturel liquéfié provenant du train 5 et vendu dans le cadre d'accords de 20 ans. Selon la société, ce chiffre est suffisant pour soutenir une décision finale d'investissement positive sur le train 5. Elle a achevé la commercialisation du train 5.

Les développeurs de gaz naturel liquéfié parviennent généralement à une décision finale d'investissement pour leurs projets une fois qu'ils ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

NextDecade a signé des accords similaires avec le principal producteur de pétrole Saudi Aramco 2222.SE , TotalEnergies TTEF.PA , le plus grand producteur d'électricité japonais JERA , et EQT EQT.N .

Valeurs associées

96,730 USD NYSE -0,09%
EQT
56,060 USD NYSE -2,08%
4,60 USD NYMEX 0,00%
5,6745 USD NASDAQ -3,49%
61,68 USD Ice Europ +0,21%
57,98 USD Ice Europ +0,17%
55,840 EUR Euronext Paris +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:20 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi les Etats-Unis de "piraterie maritime", au lendemain de l'arraisonnement spectaculaire par les forces américaines d'un pétrolier au large de son pays. "Ils ont enlevé les membres d'équipage, volé le navire ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:05 

    La Russie pensait se débarrasser de Volodymyr Zelensky en quelques jours en envahissant l'Ukraine en février 2022. Mais le président ukrainien a tenu, devenant le symbole de la résistance inattendue d'un pays face à un puissant ennemi. Novice en politique lors ... Lire la suite

  • Donald Trump reçoit Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche le 28 février 2025  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.12.2025 03:00 

    Le président américain Donald Trump a fait part jeudi de son exaspération face à l'absence de résultat des pourparlers pour mettre fin à la guerre en Ukraine, Washington sommant Kiev d'accepter des concessions territoriales qui pourraient comprendre une zone démilitarisée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...