Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ConocoPhillips achètera du gaz naturel liquéfié au projet Rio Grande train 5 de NextDecade
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

ConocoPhillips achète 1 mtpa de gaz naturel liquéfié pendant 20 ans

*

NextDecade achève la commercialisation du train 5

*

La société prévoit une décision d'investissement positive pour le train 5 dans le quatrième trimestre

(Ajout d'actions au paragraphe 3, de détails et de contexte aux paragraphes 4 à 10)

Le producteur américain de pétrole et de gaz ConocoPhillips COP.N achètera 1,0 million de tonnes par an de gaz naturel liquéfié à l'installation d'exportation de NextDecade NEXT.O Rio Grande au Texas pendant 20 ans, ont déclaré les entreprises lundi.

NextDecade fournira le combustible superchillé à partir de sa cinquième installation de liquéfaction, également connue sous le nom de train, à Rio Grande.

Les titres du producteur de gaz naturel liquéfié ont augmenté de 2,3 % dans les échanges prolongés.

Le secteur américain du gaz naturel liquéfié a connu un regain d'activité commerciale depuis que le président Donald Trump a levé la suspension des nouveaux permis d'exportation en janvier . Le gel, initialement imposé par l'administration précédente en 2024 pour un examen des critères d'intérêt public, a été annulé peu après l'entrée en fonction de Trump.

Avec de nouveaux projets en cours de construction et d'autres qui devraient recevoir une approbation financière cette année, les États-Unis - le plus grand exportateur de gaz naturel liquéfié au monde - pourraient tripler leur capacité d'exportation d'ici à 2030.

NextDecade a construit son installation Rio Grande gaz naturel liquéfié d'une capacité de 17,6 mtpa et développe également ses trains 4 et 5 d'une capacité combinée supplémentaire de 10,8 mtpa.

Son accord avec ConocoPhillips se fera sur une base free-on-board à un prix indexé sur le Henry Hub, sous réserve d'une décision finale d'investissement positive sur le train 5, qui est attendue dans le quatrième trimestre.

NextDecade a annoncé un total de 4,5 mtpa de gaz naturel liquéfié provenant du train 5 et vendu dans le cadre d'accords de 20 ans. Selon la société, ce chiffre est suffisant pour soutenir une décision finale d'investissement positive sur le train 5. Elle a achevé la commercialisation du train 5.

Les développeurs de gaz naturel liquéfié parviennent généralement à une décision finale d'investissement pour leurs projets une fois qu'ils ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

NextDecade a signé des accords similaires avec le principal producteur de pétrole Saudi Aramco 2222.SE , TotalEnergies TTEF.PA , le plus grand producteur d'électricité japonais JERA , et EQT EQT.N .

Valeurs associées

93,630 USD NYSE +1,87%
EQT
50,920 USD NYSE +1,31%
4,15 USD NYMEX -0,46%
8,1750 USD NASDAQ -17,72%
67,50 USD Ice Europ +1,46%
63,71 USD Ice Europ +1,48%
52,7600 EUR Euronext Paris +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Oseberg, embarcation viking vieille de 1.200 ans, lors de la préparation de son transfert dans une annexe spécialement construite du Musée de l'Age viking d'Oslo, le 1er septembre 2025 ( NTB / Fredrik Varfjell )
    information fournie par AFP 10.09.2025 20:26 

    Plus que millénaires, ils ont entamé ce qui devrait être leur dernier et, peut-être, plus périlleux voyage: trois bateaux vikings ont amorcé un déménagement à haut risque vers leur ultime demeure en Norvège. Sur la péninsule de Bygdøy à Oslo, l'Oseberg, le plus ... Lire la suite

  • Le prince Harry arrive pour rencontrer son père, le roi Charles III, à Londres
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 20:16 

    Le prince Harry arrive mercredi à Clarence House, la résidence de son père, le roi Charles III, à Londres pour ce qui est considéré comme leur première rencontre depuis février 2024. Le prince n'a pas vu son père depuis qu'il s'est rendu au Royaume-Uni pour rencontrer ... Lire la suite

  • Aux Etats-Unis, les Cubains craignent la fin de leur privilège migratoire
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 20:01 

    Les exilés cubains craignent de faire désormais les frais de la politique d'expulsion massive des migrants voulue par Donald Trump, alors que leur communauté bénéficie normalement depuis 1966 d'une loi migratoire plus favorable, le Cuban Adjustment Act.

  • Manifestation du mouvement de protestation « Bloquons tout », Place de la République à Paris, le 10 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 10.09.2025 19:58 

    Contre l'austérité, les "inégalités" et le "déni" démocratique: la France a connu un 10 septembre sous tensions, avec des centaines d'actions et d'interpellations lors d'une mobilisation atypique, née sur les réseaux sociaux, dont l'ampleur a dépassé celle du 1er ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...